licence de sociologie à distance - université de strasbourg licence de sociologie à distance - université de strasbourg
Pour les étudiants de sociologie à distance.
licence de sociologie à distance - université de strasbourg
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Alors ?

Répondre au sujet    licence de sociologie à distance - université de strasbourg Index du Forum -> Etudier à distance -> Où en êtes vous dans les cours ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karina

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 11:47 (2010)    Sujet du message: Alors ? Répondre en citant

Il me semble que Vally et quelques autres ont déserté complètement !!??.
Je me suis absenté du forum aussi, car j'essaie de donner priorité au peu de temps que j'ai pour avancer.

Je ne sais pas encore si je suis suffisamment motivé. Les fêtes de fin d'année arrivent, il y a des tonnes de choses à faire à la maison, les vacances, etc, etc. Je ne vois pas comment finir les devoir des 12 matières avant le 10 janvier. Je commence à avoir des cauchemars. J'ai rêvé que j'étais dans une salle de cours en train de donner un examen à la place de mon fils, sur un livre que je n'avais pas lu, et en face des plus terrifiantes de profs de mon école primaire Shocked .

La plus grande difficulté c'est de s'y mettre, c'est comment faire la vaisselle, et une fois que je commence, je peux passer des heures. Mais il faut toujours s'arrêter, on a de tas d'autres responsabilités, ou c'est déjà 2h du matin et je commence à voir des petits points sur l'écran.

D'un autre coté, le silence radio de la Uni m'effraie. Pas de nouvelles, pas de correction, rien de rien Neutral
.

Ma seule motivation c'est de me dire que c'est moi qui a choisi cette option, car ce que j'étudie ici me plait (sauf les states !) et que ça
remplace le tas de livres que je lis sur le sujet sans ordre ni réflexion. Et finalement, aux prix que ça coûte, je ne trouve pas finalement une perte de temps. Qui sait, peut être que en 10 ans j'aurais en fin une licence en sociologie Rolling Eyes

Voilà, un petit coucou pour ceux qui sont au fond de leurs cavernes intellectuels Mr. Green

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 11:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
mough-lee

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 18:37 (2010)    Sujet du message: Alors ? Répondre en citant

Slt,

Je viens de recevoir des résultats de deux matières. Donc t'inquiète pas çà va arriver. Very Happy

et ton enfant y pourraient t'aider au moins ! Tu veux que je vienne lui tirer les oreilles ?

a+

Auteur Message
Karina

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 16:15 (2011)    Sujet du message: Alors ? Répondre en citant

Bilan:
Tres decevant ! Sad
Je viens d'envoyer 4 devoirs: enquêtes quantitatives, intro ethno, cours parenté sociologie et méthodologie universitaire.
J'ai beaucoup plus travaillé pour les premières devoirs et je me suis beaucoup démotivé de ne pas les voir retourner corrigé à temps. Et quand je les ai reçu (le dernier est arrivé le 24 décembre) vraiment plus le temps ni l'envie d'y retourner. En plus les corrections étaient assez terrifiantes, entièrement décourageantes.
Mais j'ai quand même envoyé ces 4, car je les avait déjà commence. A part 2 d'entre eux, ils ne sont pas du tout brillants ni à mon goût, mais je tente quand même.

Je ne vais pas lâcher complètement, je voudrais bien lire la suite, mais je ne sais pas si je vais continuer à envoyer des devoirs, car en plus je commence peut être un nouveau travail que je n'ai pas pu refuser.

Voilà, a ceux qui viennent encore par ici, comment ça va pour vous ?

Auteur Message
mough-lee

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 19:06 (2011)    Sujet du message: Alors ? Répondre en citant

Slt Karina,

Ne lâche rien !

Rien n'oblige a obtenir son année du premier coup. Le fait qu'on ai d'autre obligations nous amène à progresser à notre rythme alors ne vois pas çà d'une façon négative. Beaucoup de gens qui tente des formations laisse tomber dés le départ et ne poursuive pas. L'objectif n'est aucunement d'obtenir une maitrise en 4 ans, mais d'accumuler des connaissances qu'on valide par des examens.

Peut être que ton premier constat va t'amener à comprendre tes points faibles pour que finalement tu constate une progression mais à ton rythme.

Perso moi j'ai rien glandé, jme disais tjs j'ai le temps j'ai le temps et puis finalement cette semaine à été l'anarchie. Je sais c"e que je dois faire pour ariver à mes fins : travailler.

Je n'ai pas envoyé la demo transition machin et maintenant je m'en veux car c'est uniquement du au fait que j'ai fainéantisé. Pour te dire à 22h00 passé je commençais à lire le cours d'économie et je finissais le devoir à 5h00.

Un conseil : essaie de rester ds le bain parce que les coupures c'est horrible.

a+

La ou je suis d'accord avec toi c'est le laps de temps entre les corrections rendu et la date de devoir d'exam qui a été est un peu courte.

Auteur Message
mouzay

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 19:07 (2011)    Sujet du message: Alors ? Répondre en citant

Bonjour Karina ! Et aux autres membres bien sur !
Comme je te comprends !
A vrai dire étant donné les dates, je m'attendais un peu aux corrections tardives... Pour ce qui est des commentaires, il est vrai qu'ils ne sont pas très encourageants. Excepté peut être en éco et en méthodo.
9 sur les 12,(alors que j'avais réussi à envoyer la totalité pour l'entrainement) dont pas mal fait en urgence, du coup je pense que je t'accompagnerai pour rattraper ce semestre. Garder en tête que la première année est la plus difficile !
Bon courage pour la suite et pour ton nouveau travail.

Auteur Message
mough-lee

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 19:12 (2011)    Sujet du message: Alors ? Répondre en citant

Slt mouzay,

T'as eu de bon résultat aux DE ?

Auteur Message
mouzay

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 19:18 (2011)    Sujet du message: Alors ? Répondre en citant

Salut !
Disons variés !!! Si je me souviens bien des 8, 12, parfois pas de notes, juste des commentaires. Mais les derniers s'annoncent plus que moyen
et toi ? ça avance ?

Auteur Message
mough-lee

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 19:19 (2011)    Sujet du message: Alors ? Répondre en citant

bah tu tournes autour de la moyenne. si un trés bon début. Tu ne peux que progresser de toute façon

J'ai tout envoyé tout à l'heure sauf la transition démo.

Pour les DE 4/20 en ethno , 1/20 en démo lol. J'avais envoyé la synthèse de la vision médiatique et c'etait bien et juste le plan de la macro éco qui a été trouvé intéressant

Je t'ai envoyé un MP

Auteur Message
mouzay

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 19:26 (2011)    Sujet du message: Alors ? Répondre en citant

Oui mais je ne sais pas comment tu fonctionnes de ton côté, pour ma part je fais les devoirs avec supports, recherches...
Alors le jour de l'exam, le vrai !!! enfin disons en vrai conditions d'exam, AIE AIE AIE !!!
Bref , encore beaucoup de boulot !
Aller on sourit il nous reste 7 jours avant d'avoir le second semestre !!! lol je n'ai même pas terminé de lire le premier...
Gardons la pêche !!!!

Auteur Message
mough-lee

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 19:49 (2011)    Sujet du message: Alors ? Répondre en citant

bin le jour de l'exam ce sera des sujet qu'on peut traiter en 4 heure. La je pense que ls sujest étaient compris avec  un temps plus long et accessibilité des supports.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:04 (2018)    Sujet du message: Alors ?

Répondre au sujet    licence de sociologie à distance - université de strasbourg Index du Forum -> Etudier à distance -> Où en êtes vous dans les cours ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation